Bonjour,
Je suis réfugié de nationalité centrafricaine, actuellement vivant au Cameroun, et j’ai l’ambition de me réinstaller au Canada pour bâtir un avenir sûr. Je suis un professionnel avec de l’expérience en logistique, marketing et entrepreneuriat, et je souhaite contribuer activement à la société canadienne.
Je recherche un groupe ou des parrains privés qui pourraient m’accompagner dans ma démarche via le Programme de Parrainage Privé des Réfugiés (PSR). Toute aide ou orientation serait grandement appréciée.
Merci
Bonjour,
Merci d’avoir partagé votre question avec nous.
Malheureusement, nous ne sommes pas en capacité de fournir de l’information sur la manière d’immigrer au Canada. En effet, Etablissement.Org est un site d’information et d’aiguillage pour ceux et celles qui ont déjà été admis en Ontario en tant qu’immigrants, travailleurs ou réfugiés. Cependant, nous pouvons fournir de l’aiguillage vers des ressources qui pourraient vous être utiles.
Notez que le Canada a suspendu les demandes de parrainage de réfugiés présentées par des groupes de cinq et des répondants communautaires jusqu’au 31 décembre 2025 : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/nouvelles/avis/suspension-temporaire-demandes-parrainage-refugies-presentees-groupes-cinq-repondants-communautaires.html
Vous pourrez trouver des informations sur le système de protection des réfugiés et de demandes d’asile au Canada sur cette page : Comment fonctionne le système de protection des réfugiés et de demandes d’asile au Canada?
Les différents programmes de réinstallation des réfugiés : Quels sont les différents programmes de réinstallation des réfugiés ? | AccueilOntario
Les différentes étapes du processus de réinstallation des réfugiés: Quelles sont les différentes étapes du processus de réinstallation des réfugiés ?
Êtes-vous admissible? : Êtes-vous admissible? - Programme de formation sur le parrainage privé des réfugiés (PFPR)
Vous pouvez aussi trouver de l’information utile sur le site Web du Conseil canadien pour les réfugiés: Accueil | Canadian Council for Refugees
Nous espérons que ces renseignements vous seront tout de même utiles.
Bonne chance à vous,
L’équipe Établissement.Org
Merci pour ces éléments